“Extinction 2.0”, une pièce de Elisa Sedeño au Théâtre Darius Milhaud
“On me nomme Victor. Tu m’appelles professeur. Autrefois j’étais un mari. Maintenant je ne suis plus rien. Je ne suis que le fruit d’une expérience, une expérience qui a mal tourné…”
Après la mort de sa femme, Victor, brillant savant à l’enfance traumatisée, va s’enfermer dans son laboratoire pour tenter de créer sa famille parfaite. Mais si l’on ne choisit pas ses parents, peut-on créer ses enfants ? Et alors qui est le monstre ? La créature ou le créateur ? Le fils ou le géniteur ?
Inspirée du roman de science-fiction de Mary Shelley « Frankenstein ou le mythe du Promethée moderne », Extinction 2.0 rappelle que nous sommes tous le monstre de quelqu’un. Face à cette réalité sombre, il doit pourtant bien exister une solution pour accéder à la rédemption. Surtout quand la vie de famille parfaite ne tient qu’à 1 fil…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...